#RDC : l’association des médias d’information en ligne voit le jour

22 juin 2017

#RDC : l’association des médias d’information en ligne voit le jour

L’association des médias d’information en ligne en République démocratique du Congo (#MILRDC) a officiellement lancé ses activités vendredi dernier à Kinshasa.

La coupure du ruban symbolique marquant la naissant de cette nouvelle structure de la presse congolaise a eu lieu à Sulutani Hôtel par le professeur Malembe, fondateur de la toute première école de journalisme en RDC, l’Institut supérieur des techniques de l’information (ISTI), actuel Institut Facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC).

« Je suis très fier de me rendre compte que ce sont des jeunes qui ont été formés par l’IFASIC et qui ont pu maîtriser aujourd’hui beaucoup d’éléments concernant la gestion de l’information et de la communication », fait savoir le fondateur de l’IFASIC.
Encourageant cette initiative, le recteur de l’IFASIC, Rigobert Mukeni Lapess a fait appelle au journaliste du web, à venir partager leurs connaissances avec les étudiants de cette grande école du journaliste en RDC.
Cette plateforme qui regroupe jusque là 14 sites d’information en ligne se fixe un certain nombre d’objectifs. Entre autres : viabiliser les membres qui les composent, afin de les rendre indépendants du pouvoir politique et économique. Selon son président, Patient Ligodi, responsable d’actualite.cd et Univers FM, l’objectif exogène principal est celui d’obtenir la régulation des médias en ligne, à l’instar des médias traditionnels.

Jean-Hilaire Shotsha

Étiquettes
Partagez

Commentaires