L’éternel dialogue inter congolais: Kamerhe menteur ou réaliste!

Article : L’éternel dialogue inter congolais: Kamerhe menteur ou réaliste!
Crédit:
7 octobre 2016

L’éternel dialogue inter congolais: Kamerhe menteur ou réaliste!

Annoncé pour deux semaines, le dialogue national, facilité par l’ancien Premier Ministre togolais Edem Kodjo et co-modéré par Vital Kamerhe et Alexis Tambwa, est à sa cinquième semaine sans résolution.

Le discours philosophique de Kamerhe

Vital Kamerhe
Vital Kamerhe

Promettant beaucoup de choses lors de l’ouverture de ces assises à la Cité de l’Organisation de l’union africaine, Vital Kamerhe sort un grand menteur et déçoit de plus en plus le peuple congolais qu’il a promis de ne pas les décevoir. « Je ne veux pas vous décevoir. Nous sommes ici pour parler du Congo, pas de nos ambitions. Nous sommes ici pour appliquer la résolution 2277 du conseil de sécurité des Nations unies, qui a fait motion du respect strict de notre constitution, qui a souligné de manière la plus claire que nous devons discuter ici et maintenant de l’organisation des élections pour l’alternance démocratique sans casse« , a-t-il promis. 

Dans son discours, il avait demandé deux jours pour amener l’opposition anti-dialogue à la table des négociation, chose qu’il n’a pas réussi malgré les jours lui accordés.

Ayant constaté que deux semaines était beaucoup pour la durée des travaux du dialogue, Vital Kamerhe avait même demandé à Joseph Kabila de le recevoir pour qu’il donne le « Schéma le plus court » pour que ces assises ne traînent pas. Aujourd’hui, il est passé du schéma le plus en court terme au schéma en long terme et on ne se plus le situer.

Cher aîné Kamerhe, je vous en supplie de nous demander pardon car près toutes vos promesses n’ont pas tenues jusqu’ici.

 

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires