Le PSN rend hommage à Fortuna Ngimbi le 19 septembre sans son corp

Article : Le PSN rend hommage à Fortuna Ngimbi le 19 septembre sans son corp
Crédit:
18 octobre 2016

Le PSN rend hommage à Fortuna Ngimbi le 19 septembre sans son corp

Le peuple au service de la nation (PSN), un parti politique de l’opposition a rendu hommage, à Fortune Ngimbi, un de ses militants tué le 19 septembre dernier lors des affrontements entre la police et les militants de l’opposition qui réclamaient la convocation du corps électoral. Une messe à sa mémoire était organisée samedi 15 octobre dernier à la paroisse Christ Roi dans la commune de Kasa Vubu.

Les militants du PSN
Les militants du PSN

« Nous nous sommes regroupé ici à l’église pour rendre hommage à notre militant, soldat Fortuna Ngimbi, celui que nous appelons Héros et Martyr. Nous sommes avec sa famille, la communauté et les membres du parti. Nous sommes venus demander à Dieu, pour que la où il est, que son âme repose en paix. Fortuna était la première victime à perdre sa vie aux événements du 19 au 20 septembre dernier, sur l’avenue Triomphal« , a expliqué Rudy Mandio, président national du PSN. Et d’ajouter : «  nous lui rendons hommage sans son corps. Il nous aurait dû souhaité nous tous, sa famille politique qui vient après sa famille biologique, le voir entré en toute tranquillité à sa dernière demeure malheureusement, nous avons tenté avec les autorités locales et des organismes internationaux pour retrouver son corps mais sans succès. Aujourd’hui on nous tue et on nous prive nos mort « 

Selon Rudy Mandio, ils sont réunis pour dénoncer et réclamer l’État de droit.  » Nous venons de perdre un jeune homme parce qu’il réclamait les élections, il jouissait de son droit constitutionnel « , a-t-il dit tout en reconnaissant qu’il y a des militants d’autres partis de l’opposition qui étaient mort en réclamant le respect de la constitution et leur sang ne partira en vain, le PSN se battra toujours à côté du Rassemblement pour le respect strict de la constitution.

Jean-Hilaire Shotsha

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires