Kinshasa: le mauvais état des routes menace d’enclaver plusieurs quartiers

10 mai 2017

Kinshasa: le mauvais état des routes menace d’enclaver plusieurs quartiers

Plusieurs artères routières de la ville Kinshasa sont impraticables à certains endroits. C’est notamment le cas des avenues Bokassa, colonel Ebeya, Tabu Ley, Commerce et Kasaï et Université.

L’impraticabilité de ces routes menace d’enclaver Kinshasa.
L’avenue colonel Ebeya jusqu’à son croisement avec l’avenue des Huileries est parsemée des nids des poules et des trous béants.

Av. Université, Arrêt Mopulu

Sur les avenues Tabu Ley (ancien Tombalbay), Commerce et Kasaï, avenue de l’université au niveau des arrêts petit pond et Mopulu lacs artificiels se sont formés, obligeant parfois les passants à se faire transporter sur le dos de certains jeunes qui monnaient ce service à 200FC.

L’avenue Bokassa peut être la plus délabrée de toutes les avenues situées aux abords du marché central. Le tronçon de cette avenue, situé entre les avenues Kabambare et Commerce est complètement délabré et donc impraticable pour les engins roulants.

Au croisement des avenues Kabambare et Bas-Congo dans la commune de Barumbu, eaux stagnantes, boue, odeur nauséabonde, déchets,…y sont devenus monnaie courante. Une situation qui hante la population de ce coin.

Les habitants redoutent l’enclavement des quartiers environnant ces avenues appellent le gouvernement provincial de Kinshasa à s’impliquer pour la réhabilitation de toutes les routes visiblement délabrée.

Jean-Hilaire Shotsha

Étiquettes
Partagez

Commentaires