La Lucha promet des actions malgré la libération de ses militants

Article : La Lucha promet des actions malgré la libération de ses militants
Crédit:
22 octobre 2016

La Lucha promet des actions malgré la libération de ses militants

Le mouvement citoyens lutte pour le changement projette des actions civiques pour exiger le respect de la constitution malgré la libération des activiste. La Lucha dénonce et condamne l’arrestation de ses militants hier à Kinshasa vers 11h et libéré dans la soirée.

Les activistes de Lucha/Sit-in vendredi 21/10/2016
Les activistes de Lucha/Sit-in vendredi 21/10/2016

« Nous condamnons avec la dernières énergie notre arrestation arbitraire par les inciviques policiers qui ces derniers nous ont tabassé, torturé et frappé« , explique Victor Tosengo, activiste et militant de Lucha, un des 12 membre arrêtés hier à Kinshasa joint au téléphone par la rédaction.

« Alorsque nous avons informé l’autorité publique comme la loi nous le permet on a pas compris le gouverneur André Kimbuta qui envoie la police pour nous empêcher de pouvoir allé deposer notre mémo qui demandait un dialogue inclusif et sincère,  les élections dans le respect de la constitution et rappeler l’attachement du peuple à la constitution et notre indignation contre les accords de la cité de l’OUA avec la facilitation de Edem Kodjo« , a-t-il ajouté

La Lucha met en garde le chef de La police de Kinshasa sanctionné déjà par les américains, le général Kaynama et Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa André Kimbuta ciblé par des sanctions pour toute atteinte aux droits reconnus au peuple congolais de pouvoir manifester.

« nous disons que la lutte continue et la semaine prochaine nous avons des actions sur terrain enfin de mettre en déroute le chef de l’Etat Kabila dans sa demarche de violer la constitution.  Nous voulons l’alternance politique« , explique Victor Tosengo.

Jean-Hilaire Shotshà

Étiquettes
Partagez

Commentaires